MA LETTRE OUVERTE A 2017





Chère année 2017

Je t'écris depuis ma chambre où je fais l'introspection de ma vie passée à tes côtés .Je me souviens t'avoir accueilli avec une joie minime ,de la tristesse, un cœur brisé et une perte de repère. Comme on le dit souvent , le plan de DIEU n'est pas celui des hommes et ça je l'ai compris à mes dépends dans ma marche dans le désert.Endettée suite à une grossière erreur de ma part ,un diplôme universitaire invalidée, des soucis familiaux et une santé pas au top. Je marchais dans un trou noir avec de la colère, la négativité et un gros manque de confiance en soi , tu m'auras compris , je vivais au jour le jour avec la boule au ventre à chacun de mes réveils.



Une chose que je n'ai jamais comprise et que même mon entourage ne comprenait pas , c'était ma faim de bataille malgré mon épée de "Damoclès" au dessus de ma tête. En effet ,je pouvais pleurer à chaudes larmes puis dix minutes plus tard à chercher des solutions à mes soucis .J'ai appris plus tard dans mes beaux jours que j'étais ce qu'on appelait une "believers"( personne ayant confiance en une vérité , une existence et la réalisation de quelques choses ).

DETAILS :
COMBINAISON : achetée sur Facebook
CHAUSSURES : River Island
SAC : ZARA (très ancienne collection )
SAUTOIR : acheté à Marché de cocovico
COIFFURE : Anne-Naomi YOHOU

Allez  j'arrête de parler du passé, car aujourd'hui le trou dans lequel je vivais c'est éclairci. Ce happy end n'aurait pas eu lieu ,si je n'avais pas pris confiance en moi par le biais de mon blog, qui a été une thérapie pour moi. J'ai la grâce de faire la rencontre de personnes extraordinaires qui m'ont aidé moralement ,physiquement, financièrement et spirituellement à vaincre mes angoisses et mes défis (je ne veux pas citer des noms mais si ces personnes se reconnaîtront) . A ce jour ,j'ai un sentiment de fierté lorsque je me regarde dans une glace, gloire soit rendue à mon créateur qui m'a tendu sa main bienveillante dans ma marche dans le désert car j'en ressors bénie . J'ai validé mon diplôme universitaire avec de très bonnes notes ,aussi je suis admise au diplôme de second cycle universitaire. Je me suis investie dans la professionnalisation de mon blog ,c'est souvent difficile mais j'arrive à m'en sortir grâce à un communauté grandissante qui est toujours là à mes cotés et surtout par leurs encouragements. Ma plus grande fierté à ce jour, c'est mon expérience avec DIEU, parce que à chaque moment de ma vie ,j'ai pu et je continue à voir sa gloire se manifester dans ma vie .Quel ami fidèle !

Concernant 2018 ,je suis très optimiste car j'espère grandir encore plus ,acquérir encore plus en maturité , développer ma foi Chrétienne , construire une famille avec l'élu dans mon cœur (hihihihi )et surtout profiter à fond de mes 26 ans.

Merci encore 2017 pour tes leçon de vie, pour mes échecs comme réussite , merci .  EN AVANT POUR 2018 !


Credit photo : Anice M'BROH
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Commentaires

  1. Coucou
    Bye bye 2017
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 et pleins de belles réalisations en cette nouvelle année.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. En te lisant ce matin, j'ai découvert une femme battante et croyante. Et cet article m'a fait pensé un verset que je voudrais partager avec toi :
    " Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance".

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser de gentils et de jolis commentaires ,je ferai de l'effort de répondre .

Articles les plus consultés