UNE ESCAPADE GOURMANDE A L'ETOILE DU SUD


Hello mes sucres j'espère que vous allez bien ?
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux surtout "Instagram" (d'ailleurs vous qui me suivez pas ,vous attendez quoi ? vous manquez des choses ) ,vous avez vu sûrement  mon escapade à Grand-Bassam .


 J'ai été invitée à la dégustation du buffet de l'hôtel "Etoiles du sud" ,en bonne gourmande que je suis,je ne pouvais pas décliner cette invitation . A mon arrivée , j'ai constaté que la sécurité de l'hôtel était au rendez-vous ,le personnel enfin celui de la réception était très accueillant et chaleureux.

En entrant dans le restaurant ,j'ai remarqué qu'il avait pris de nouvelles couleurs, en effet il y a cinq ans ,j'ai été cliente de cet hôtel et je peux vous assurer que le restaurant n'avait pas cet aspect. Le buffet prévu initialement pour 13h,n'a débuté qu'à partir 14h (si mes souvenirs sont bon), l'équipe a pu rattrapé le retard avec un cocktail fruité et un orchestre distillant de belles mélodies qui m'ont enchanté et je pense bien que les clients de l'hotel aussi.
 Quelques minutes plus tard,je prends connaissance du buffet du jour qui était composé de plusieurs entrées , de plats de resistances et de desserts .




Au niveau des plats présentés dans mon assiette ,j'ai été confuse par le melting pot de mets ,or je me disais que vu c'était un buffet ,j'avais la possibilité de faire un choix comme tous les autres clients .



Ce que je retiens de l'entrée  ,c'est que je l'ai trouvé appétissante, le seul bémol était que les crevettes n'étaient pas fraîches .Mes collègues bloggeuses et mon meilleur ami ont fait le même constat. Ensuite le plat de résistance avait toujours la même présentation ,mais le goût y était ,en effet j'ai apprécié le riz "Pilaf" accompagnée de la souris d'agneau ( même si la viande était froide ), la chair était tendre et fine en bouche (je me suis régalée), avant de passer au dessert , nous avons un peu tempêté les filles et moi ,pour avoir autre chose à manger que ce qui a été servi ( la déception se lisait sur nos visages, on a dû se consoler avec des jus locaux qui était bon ,pas trop sucrés ,j'avoue que j'en ai abusé). Et c'est à ce moment que les visages se sont éclaircis , de la bonne nourriture avec des plats chez nous bien assaisonnés avec une bonne odeur ,rholalala j'étais aux anges .J'ai mangé une sole braisée qui est bonne et surtout fraîche avec de l'alloco bien caramélisé aah comme c'était bon ! Pour le dessert , j'ai opté pour un brownie qui avait bon goût, un peu sucré et accompagné d'une sauce (bon en meme temps on ne peut rien attendre de mieux d'un brownie ).




Le fameux plat de resistance





L'entrée


Ce moment ou j'ai déniché ma sole braisé





En conclusion , je trouve que l'idée d'un buffet les dimanches , est ingénieuse car j'ai vu beaucoup de familles ,de couple ,après il faudrait que le buffet soit mieux élaboré avec un menu facile à comprendre et que l'accent soit mis sur les plats africains ,cuisiner avec des produits frais, et bien assaisonnés avec les épices de chez nous. Sinon à part ces points soulevés , dans l'ensemble j'ai aimé les plats surtout ceux que j'ai pu choisir , c'était appétissant et valait le prix proposé pour profiter de ce buffet et je pense que je reviendrai mais cette fois dans l'anonymat afin de mieux profiter et savourer les plats.





Si vous aussi ,avez envie de profiter du buffet au bord de la mer de Bassam dans ce bel hôtel style colonial . Il faudra se munir de la somme de 20000 francs FCFA ,si vous êtes en solo et de 35 000 milles en couple .Bientôt les fêtes de fin d'année approche , il est temps de se faire plaisir .

Les gourmandes du jour


Prenez soin de vous


je vous aime

MALIKA












Commentaires

Articles les plus consultés