Zoom sur le réequilibrage alimentaire

Hello mes mignonnes ,j'espère que vous allez bien ? moi ça va  . je reconnais ne pas avoir été régulière ces temps ci mais avec mes cours et mes examens ,c’était un peu compliqué pour moi de concilier tout ça .je profite pour vous annoncer que je posterai mes articles le dimanche ,le mercredi et aussi le vendredi .

Assez blablatez ,Aujourd'hui je vais vous parler du rééquilibrage alimentaire.Oui oui  j'ai voulu apporter du nouveau sur le blog , car j'ai beaucoup d'amies et de lectrices qui m'interpellent sur les problèmes de poids et l'alimentation .Etant moi même novice dans ce domaine car j'ai commencé depuis peu ,j'ai décidé de contacter une fille très calée dans ce domaine que j'ai découvert sur instagram et le chance a voulu qu'on soit dans la même fac .je lui ai donc demandé de nous faire part de son expérience et aussi nous donner ses petits conseils et d'autres infos .










  • peux -tu faire une présentation brève de toi ?
Je suis Ericka ,jeune Ivoirienne de 21 ans ,étudiante en 2ème année de Marketing .
  • Quand as-tu décidé de commencer le rééquilibrage alimentaire ?
J'ai commencé le rééquilibrage alimentaire le 9 Mars 2015
  • Qu'est ce qui t'a motivé à le faire ?
Je dirai que c'est moi car j’étais mal dans ma peau du fait de mon poids ,aussi je voyais des photos de filles sur Instagram qui avait des corps vraiment sublimes et il y a les paroles de ma mère qui m'ont donné la force de me lancer dans cette aventure 
  • A quoi consiste le rééquilibrage alimentaire ?
Le rééquilibrage alimentaire consiste à manger sainement en favorisant les fruits et légumes ,les plats fait maison ,en limitant les plats industrialisés et autres, dans le but de prendre soin de son corps et de sa santé aussi contrôler son poids .
  • Ton poids avant et après le rééquilibrage ?
Avant je pesais 63 kg maintenant je suis à 57 kg
  • De quoi se compose ton alimentation ?
Mon alimentation se compose de fruits et légumes ,de féculents ,  de produits laitiers allégés,des œufs.
  • Peux -tu donner des conseils healthy ? 
  1. manger beaucoup de fruits et de légumes
  2. faire une détox water avec du citron ou d'autres fruits
  3. prendre un petit déjeuner composé de fruits ,de produits laitiers allégés ,un jus de fruit naturel et des céréales natures
  4. ne pas manger trop salé ,trop sucré
  5. éviter de manger gras pendant le déjeuner 
  6. favoriser la viande blanche 
  7. manger léger les soirs
  8. programmer ses heures de repas
  9. faire 2 fois pour semaine une cure avec la détox water et les soupes
  10. réduire les sucreries 
  11. privilégier les plats fait maison
  • Et le sport ? quels sont tes exercices préférés ?
Le sport occupe une grande place dans ma vie car une semaine après le début de mon rééquilibrage ,je fus encouragé par un coach qui m'a dit que le sport était un complément  car il nous apporte la santé et la fermeté du corps .
concernant mes exercices préférés ,j'aime bien les exercices en salles aussi le squat ,les ab-dos ,les bras.j'affectionne beaucoup le Running car cela me procure un sentiment de légèreté avec de la bonne musique  le tour est joué.



  • Que penses tu des thés amaigrissants ,des crèmes amaigrissantes et du corset training (gaine)? en utilises tu ?
Je n'en utilise pas et d'ailleurs je n'en suis pas très fan bien que je reconnaisse les vertus du thé ,de la crème et du corset training mais je me dis que tout excès peut nuire en entraînant des cancers ,des varices et des problèmes de fertilité et d'accouchement chez les femmes.
je conseillerai plus la gym ciblée avec un coach sportif ,on peut obtenir le résultat que toutes ses choses promettent.
  • Quel est ton budget par mois ?
Mon budget est 30000 FCFA par mois ,il faut dire que j'aime beaucoup manger les fruits et légumes aussi j'aime beaucoup tester de nouveaux produits bio .
  • Peux -tu nous proposer l'un de tes programmes alimentaires ?


  • Ton mot de fin 
Comme mot de fin ,je dirai que dans la vie tout est une question de motivation .tu es mal dans ta peau donne toi les moyens de réussir car il faut le vouloir soi de même afin de mettre toutes les chances de son coté .il faut être aussi déterminée et confiante ,c'est la clé pour réussir cette aventure .

vous pouvez suivre ERICKA sur sa page instagram :imforeverericka


ET VOUS ? QUE PENSEZ-VOUS DU RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ?
                                                                                                                                           Malika 

Commentaires

  1. Tu as l'air super-motivé, j'ai plusieurs fois voulu tenter un rééquilibrage alimentaire sauf qu'au bout de quelque temps je finis toujours par craquer. De plus je déteste vraiment faire du sport : (

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très intéressant cet article !
    Je recommence moi aussi à faire attention, je me suis remise doucement au sport, le midi c'est salade et le soir, je mange très souvent de la soupe maison. J'espère que ces petits efforts seront payants. J'espère que tu vas bien ? Bisous ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser de gentils et de jolis commentaires ,je ferai de l'effort de répondre .

Articles les plus consultés