Hello les girls ,j'espère que vous allez bien ?

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article .Aujourd'hui je parlerai de ma routine cocooning . je tiens à dire que le cocooning est une attitude que l'on adopte lorsqu'on ne veut pas sortir de chez soi ,c'est aussi un excellent moyen de prendre soin de soi  pendant une journée ou pendant une soirée.
Pour ma part ,je fais ma routine le lundi à mon réveil ,vu que dans la semaine et le week end je suis occupée ,le lundi est le seul jour de libre ou je peux me poser et prendre soin de ma peau .
Assez blablatez.



  • MA TENUE
Je me réveille le matin soit en pyjama ou en nuisette en coton ,dans je flâne presque toute la matinée là dedans. Pour une routine cocooning réussie ,il faut penser à porter des vêtements ou l'on se sent bien :).
  • LE PETIT DÉJEUNER
Lorsque je vais en cours ,je n'ai pas vraiment le temps de prendre le petit déjeuner .Mais le lundi ,je me prépare un bon petit déjeuner composé d'une bouillie de flocons d'avoines avec du lait à l'intérieur avec du jus d'orange .
Privilégiez le petit déjeuner car le but de la routine est de prendre de son corps à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • LES SOINS 
Après le petit déjeuner , je rentre dans ma salle de bain .je commence par me brosser les dents  et ensuite je passe aux soins du visage 

la démaquillage

Je prends ma lotion micellaire de chez Avène et du coton et je me démaquille la peau pour enlever les résidus du maquillage ,mais aussi la purifier  ,car je pense qu'il est très important de faire un soin sur une peau propre pour obtenir de  meilleurs résultats.

2° la dilatation des pores

le démaquillage étant fait, je fais bouillir de l'eau à l'aide d'une bouilloire électrique ,puis je renverse l'eau dans un seau ou dans un récipient .ensuite je prends ma serviette avec laquelle que j'enferme une fois que j'ai mis ma tète dans le seau .La vapeur de l'eau bouillante va dilater mes pores et permettre à la peau de se préparer à recevoir un  gommage et un masque.

3° le gommage 

Pour le gommage habituellement ,j'utilise celui de Neutrogena au pamplemousse  mais puisque j'en avais plus ,j'ai décidé de faire un gommage maison 100% naturel .ce gommage va nettoyer la peau en enlevant la graisse pour celle qui ont la peau très grasse comme moi mais aussi les peaux mortes.Je l'utilise aussi pour exfolier mes lèvres.

Voici ma recette :
Ingrédients:
Du sucre précisément du sucre roux 
Un citron 
De l'huile d'olive 
Un récipient 
Une cuillère à soupe.
 
Prenez 2 à 3 cuillères à soupe de sucre roux que vous mettez dans le récipient ,ensuite couper le citron en deux ,presser le jus dans le récipient contenant le sucre ,puis mélanger avec la cuillère à soupe ,prenez 2 cuillère à soupe d'huile d'olive et puis remuer jusqu’à ce que le huile  pénètre dans le sucre .
Aussitôt fait ,vous pouvez commencez à appliquer votre gommage maison sur votre visage en faisant des mouvements circulaires sur votre visage. faites le pendant 15 minutes .Puis rincez votre visage.

4° le masque 

Le gommage étant terminé ,j'applique sur mon visage et sur mon cou le masque bio tache de chez Sinclair , Pendant 20 minutes ,ce masque va resserrer les pores ,diminuer les points noirs et  l'excès de sébum.Ce que je trouve fun ,c'est que lorsque le masque sèche ,pas besoin de laver son visage ,en effet il se retire comme de la colle sur la peau ,il suffit juste de tirer et le tour est jouer.
  • LE BAIN
Après mes soins je prends une douche fraîche vu que je n'ai pas de baignoire chez moi pour me faire couler un bain.si vous avez une baignoire chez vous c'est le moment d'en profiter mes chéries ,le bain va vous relaxer ,pensez à acheter des galets effervescents ,des bougies parfumées pour créer une bonne ambiance de détente.
  • L'HYDRATATION
Sortie de la salle bain ,j'hydrate ma peau avec la cold cream de chez Avène et de j'hydrate mes lèvres avec le baume d’hydratant de chez Auchan .L’hydratation est vraiment importante après tous ses soins .
  • LE MOMENT DETENTE
Lorsque j'ai fini avec mes soins ,je porte des vêtements confortables comme un bas de jogging et un tee shirt assez loose, je me couche sur mon lit  je regarde soit un film ,des vidéos youtube ou je lis un livre ou tout simplement je fais une sieste.


ET VOUS LES FILLES, QUELLE EST VOTRE ROUTINE COCOONING ?






                                      

BISOU MES CHÉRIES.



Commentaires

Articles les plus consultés