Mon retour sur la blogosphère

Hello les filles j'espère que vous allez bien ?
 Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit d'article ,il s'est tellement passé de choses ses deux derniers mois que je ne sais par ou débuter .
Tout d'abord ,je tenais à m'excuser par mon absence ( lol parait -il que je m'excuse beaucoup ici ? ).J'ai de bonnes nouvelles à vous partager en effet j'ai obtenu ma licence , et je suis plutôt contente. Mon absence se justifie par un stage que j'ai effectué dans une entreprise de la place et aussi la rédaction de mon  mémoire de fin de cycle .Je jonglais avec les cours , le stage et mes compositions ,et franchement j'étais occupée ,stressée, au bout de ma vie (bon j'exagère mdr).Et pour compléter le tout j'ai eu  une incroyable poussée d’acnée ,j'étais tellement complexée qu'arriver à un moment faire des photos ,pour le blog ne m’intéressait plus vraiment .

Ce moment d'absence m'a aussi fait réfléchir sur la direction que je voulais prendre pour le blog .En ,tenir un blog pour moi est plus qu'un hobby mais une passion pour moi ,j’exagère si je dis que c'est un rêve mais j'ai toujours voulu ça .mais j'ai compris que je me mettais une pression folle pour vraiment faire connaitre mon blog ,j'avais même l'impression que j’étais seule sur ce blog parce que je ne voyais pas engouement ,pas de commentaires ,pas d’interactions et franchement tout ça me décourageait .je voulais même arrêter parce que je n'avais pas l'impression que mon blog faisait vraiment professionnel ,que moi même je faisais la blogueuse clichée que tout le monde connait .

Un jour j'ai dit STOP !!!!
STOP  à toutes ses prises de têtes inutiles , ses remises en questions qui n'aboutissent à rien .j'ai commencé le blog vraiment novice , j'ai voulu faire comme tout le monde mais je ne suis pas douée pour ça , je suis moi ! oui oui moi Malika .c'est ma personnalité ,mon style d'écriture , ma passion pour la mode et la beauté à ma façon que je dois faire passer.
J'ai donc décidé de revenir sur la blogosphère mais avec beaucoup de changement dans le fréquence des post , des rubriques pour mes articles  ,une page Facebook et ainsi que Instagram. Je souhaite vraiment m'investir à 100 %  dans le blogging .
je pense j'ai assez videz mon sac .
j'espère avoir tout votre soutien et votre amour .

                                                 bisous mes jolies
                                         


Commentaires

  1. Ah ma belle je te comprend tellement les débuts sont jamais faciles et même après presque 5 ans de blogging il m'arrive toujours de penser comme toi parfois, c'est normal mais le truc c'est que si c'est vraiment une passion pour toi, tu ne dois pas laisser les mauvaises pensées te décourager. Lorsqu'on a pas les moyens de commencer a 100% entend par cela une qualité photo de malade, un design super bien travaillé et aussi la tête de l'emploi (parce que faut avouer que lorsque tu es Noire et Africaine, c'est un peu plus difficile de se faire remarquer, juste un constat), c'est difficile d'arriver à se faire une place dans la blogo.
    Tiens le coup et welcome back!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma jolie ,ton commentaire me fait plaisir.
      t'inquiète pas je suis dorénavant gonglée à bloc
      bisou

      Supprimer
  2. Cc Malika.
    Déjà merci pour ton passage dans mon blog. Ton commentaire m'a fait plaisir.
    Par rapport à cet article, je tiens à t'encourager. Ce n'est pas toujours facile mais c'est passionnant tant que tu aimes ce que tu fais. Quand ça ne va pas, pas assez de commentaires, la qualité des photos c'est pas ça, on a tendance à laisser tomber. Mais la vérité que tu ne peux pas facilement abandonner parce tu es hantée par l'envie de continuer de blogger. Pour ce je te souhaite vraiment du courage. Visite les blogs des autres et surtout, invite les à visiter le tien, je l'ai fait et ça marche presque toujours.
    Sinon, t'excuser de ton absence, ça, ça m'a fait rire parce que j'avais l'habitude aussi de m'excuser de mes absences. Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais blogger en Afrique n'est pas aussi évident et encourageant qu'en Europe, Amérique ou Asie. Mais persévère, qui sait, tu finiras peut être par une référence dans ton pays.
    Félicitations pour ta licence. Pour l'acné, faut voir un dermato. Je sais pas quel âge tu as, mais moi, j'ai fait mon acné il y a quelques mois. C'est très tard parce que j'ai 27ans mais c'est fini récemment après avoir été suivie par une dermato.
    Allez, bien des choses à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Malika
    comme je te comprends
    ce n'est as du tout facile de bloguer surtout dans les débuts on se pose toujours beaucoup de questions et encore moi après 3 ans de blogging je me remet toujours en cause, j'ai toujours des doutes et parfois envie de tout arrêter mais comme tu l'as dit on blogue par plaisir et même si ce n'est as facile en tant que noire de se faire une place dans ce milieu surtout en Afrique on s'accroche welcome back
    bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser de gentils et de jolis commentaires ,je ferai de l'effort de répondre .

Articles les plus consultés