Ethnicity tag pour ce vendredi

Hello les jolies j'espère que vous allez bien ? .
Je suis heureuse de vous retrouvez enfin ce vendredi après un moment d'absence ,il faut  dire que Mr blogger et Mr wi-fi ME MENENT LA VIE DURE PFFFFFFFFFF ( enfin liberée )
 Aujourd'hui je vous retrouve pour le Ethnicity tag. Eh oui milles ans après la guerre des tags ,je viens vous le faire enfin. Mais ce qui me fait plaisir ,c'est que je le fais avec une blogueuse assez spéciale que j'aime d'amour la mignonne RAI KIE du blog " BE NOIRE "

                                                                Allez hop on commence !!!!!!


Question 1 : quels sont tes origines ?
Je suis originaire de la Cote d'ivoire ,un très beau pays situé en Afrique de l'Ouest . Je suis un pure mélange d'ethnie différentes à savoir Koyaka ( nord de mon pays ) ,Bété (ouest ) et Kroumen (sud)

Question 2 : quel est ton nom ethnique ?
Mon nom  ethnique est "Douba" ,un nom est bété qui m'a été donné par ma mamie .

Question 3: quels sont tes plats préférés ?
 J'aime beaucoup le foufou accompagnée de la sauce claire ,la purée de banane accompagnée de la sauce graine ,l'alloco ,l attiéké et surtout LE PLACALI SAUCE DJOUMBLE (gombo sec)

Question 4 : Quels sont tes chansons préférés ?
Mawa Naya de Serge Beynaud , "JATAO"  de Tour 2 Garde , "Nenfant gatez" de Debordo leekunfa et "Apposai" du groupe Eden 

Question 5 : quel est ton style de musique ?
En bonne ivoirienne j'aime le coup décalé aussi j'aime beaucoup le rap ivoirien ,la naija music aussi le gospel ( en gros la fille aime tout mdr)

Question 6 : quels sont tes artistes préférés ?
j'aime beaucoup Yemi Alade ,Wizkid ,Kiff no beat ,Serge beynaud ,Arafat DJ ,Josée ,Eden ( je les aime tous oh )

Question 7 : quels sont les éléments symboliques qui représente ton pays ?
Les éléments symboliques de mon pays sont :

  • les différentes villes de la cote d'ivoire (Yamoussoukro ,Bouaké,Man ,Abidjan ,Assinie, Jacqueville et Grand Bassam qui est l'une de mes villes préférées et voici les photos)
  • les différentes plages 
  • la cascade de Man et ses monts
  • la Coupe d'Afrique des Nations ( parce que nous l'avons attendu longtemps )
  • Le père de la nation  FELIX HOUPHOUET BOIGNY et toutes ses œuvres 
Il y a tellement d’éléments symboliques que c'est vraiment difficile de les citer tous néanmoins je vous invite à visiter la merveille qui est mon pays.
 C'est sur cette note positive que s’achève ce tag , et comme la tradition le voudrait, je souhaite nominer toutes mes lectrices et mes lecteurs ainsi que mes blopines ,n'oubliez pas aussi d'aller visiter le blog de BE NOIRE  avec qui j'ai fait ce tag . Bisou
                 



QUE PENSEZ DU ETHNICITY TAG ?


                                                                                                                                               Malika





                                                                                                             

                                                                                                                         







Commentaires

  1. je suis heureuse!!!!!! d’être dans ton article ma jolie! et il est super ,les photos sont superbe!!!! les plats me donne envie lol bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Vous donnez envie avec vos photos de plats les filles. C'est sympa ce tag, je le ferai.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser de gentils et de jolis commentaires ,je ferai de l'effort de répondre .

Articles les plus consultés