THE LADY IN RED

Hello mes sucres d'orges , j'espère que vous allez bien ?
Je suis ravie d’être de retour ,après cette pause prise malgré moi .Non non je n’étais pas en vacances même si en passant, j'aurai bien voulu être sous un cocotier de Grand Bassam face à la mer entrain de cogiter ou me plonger dans un bon livre comme dans mes habitudes , malheureusement j’étais fourrée dans mes livres et cahiers de cours . La belle vie quoi !! ( ironie tu me sens )





Toutes ses heures à se tuer à la tache  auront servi car aujourd'hui l'université s'achève pour moi . Vu de cette façon , je devrais être super heureuse d'avoir terminer mes années universitaires et enfin entrer dans la cour des grands, la tete haute; la poitrine bombée et en main mes accessoires de compagnies à savoir le couple CV et lettre de motivation .
 En bonne prévoyante que je suis , j'ai fait le business plan de ma vie depuis ma troisième année d'université ,que je m’évertuais jusqu’à présent à tenir et à ne pas changer d'avis chaque cinq minutes .  Récemment ,en discutant avec une grande dame à qui je racontais mon conte de fée professionnel , m'a fait réfléchir , l'une de ses phrases qui m'a marqué dans cette discussion  était "ma fille connais- tu les réalités du monde professionnelle ?"
Cette bonne dame ne voulait pas briser mes rêves ou me faire douter de mes capacités intellectuelles ainsi que de ma volonté comme mon immature de double avait compris mais plutôt me faire prendre conscience des réalités de notre société et en particulier de la place de la femme dans cette société misogyne et sexiste.
Je prends un bon coup aux fesses , non pas parce que je n’étais pas au courant de ce qui se passait ,mais j'ouvre plutôt les yeux sur le boulot que les femmes y compris moi doivent mener pour être reconnues comme être humain pouvant réfléchir ,entreprendre ,accomplir des grandes choses et impacter notre communauté.
Non , je ne veux  pas être cataloguer ou étiqueter comme une marchandise dans les rayons "bonne à coucher " , "bonne à marier"ou bonne à pondre".Et je prie le bon Dieu de marcher entre mes pas pendant cette traversée du désert car mes rêves ont aujourd'hui triplé mais cette fois avec du changement dans mes priorités car désormais je pense à ma communauté


Coté look , je porte une robe rouge ASOS que j'adore (parce qu'elle me va au teint ) ,je me sens sexy mais pas vulgaire , mais plutôt classy vous voyez le genre , c'est ce que j'aime avec les robes qui souligne les formes sans en faire trop. Pour apporter de l'originalité et une forme à la tenue , j'ai opté pour une ceinture en simili cuir et wax de chez "LEKEUR ACCESSOIRES"qui n'est plus à présenter ici . Pour les accessoires, je porte des chaussures marron et cuivre de chez "RIVER ISLAND " ,une pochette qui est assortie à la ceinture toujours de chez "LEKEUR ACCESSOIRES" , et une paire de boucles d'oreilles achetée au CAVA.

Cet article s'achève , je vous laisse un gout d'inachevé parce que j'aimerais revenir dans 3 mois de mon aventure , et en reparler ,car comme on le dit si bien " il y'a la théorie et la pratique " (lol) mais j'ai la conviction que je tiendrai bon . ..... En attendant ,prenez soin de vous ,et n'oubliez pas de commencer à faire le bilan de votre année 2017 , c'est bientôt la finale comme on le dit à Abidjan .




Bisou

                                    Malika .F

Commentaires

Articles les plus consultés