COMME UNE THERAPIE....

En deux années de blogging , s'il y a un sujet que je n'ai jamais abordé ,c'est bien celui du make-up (fond de teint , poudres libres ,exit bien sur les rouges à lèvres ). Il y a quelques années de cela , si vous me parliez de maquillages et autres ,je vous aurai envoyé balader fissa !... Vous voulez savoir pourquoi je parie ? Alors let's go!!!
J'ai récemment entendu une blogueuse beauté célèbre dans une publicité , donner son opinion sur le maquillage , s'il y a une phrase qui m'a interpellé ,c'était celle ci "le maquillage peut être thérapeutique ou un objet de coquetterie pour nous les femmes ,et c'est pour cette raison qu'il ne doit pas être un déguisement mais la continuité de qui nous sommes, comme une peau en harmonie avec notre personne ". Avec cette phrase,elle parlait à mon âme (bon j'exagère sur ce coup ,mais je vous promet que c'est comme ça que je me suis sentie ), car je me suis souvenue de mes galères pour enfin trouver un fond de teint ,une poudre non pas adapté mais plutôt correspondant à ma couleur de peau .J'ai commencé à me maquiller ,il y a un an de cela , pas parce que je n'en ressentais une envie mais je voulais apporter un plus à ma beauté et surtout faire mon âge ,car du haut de mes 25 ans ,les gens ont toujours l'impression que j'en ai moins( les flatteurs pff) .  Ma malheureuse aventure commença, je n'étais vraiment pas à mon aise , j'étais toujours insatisfaite, en gros il y avait toujours quelques choses qui clochait avec mon fond de teint qui était soit clair (je mélangeais à d'autres couleurs  pour obtenir quelques choses d'acceptables ), pas assez ou tout simplement pas couvrant ! j'avais l'impression d'être à chaque fois déguiser. Pour couronner le tout ,il y a cette personne qui te dira , "mais c'est parce que tu ne sais pas choisir !" ce n'est pas que je ne savais pas choisir ,mais je ne trouvais pas mon bonheur parce que des fonds de teint qui vont t'aller comme une paire de chaussures je n'en avais pas encore trouvé.





Bref ,mésaventure après mésaventure ,j'ai fini par trouver LE fond de teint ,comme dirait une femme que je connais ,ma vie a basculé.......
 Chaque début de mois ,je me rends au centre commercial "SOCOCE" pour mes achats . J'avais pris l'habitude de passer au stand "Gemey maybelline" pour voir les nouveaux rouges à lèvres et mascara (ah j'ai oublié de vous dire ,que j'avais décidé de combler ma frustration de maquilleuse en herbe dans le mascara et les rouges à lèvres et cela me convenait lol) ,mon humeur du jour avait décidé ,de jeter son dévolu sur les nouveaux fonds de teint "FIT ME matte +poreless" , la maquilleuse du stand ,super sympathique en passant ,m'a proposé de me maquiller, j'ai refusé  bien sur mais elle était méga insistante ,et j'ai fini par me prendre au jeu .Elle a essayé la poudre et sans même réfléchir elle m'a dit ,ce fond de teint est fait pour vous. Évidemment ,avec tout mon scepticisme ,je me disais "encore une commerciale". J'étais accompagnée d'un proche qui m'a dit tu devrais essayer ...

Je l'ai essayé et 2 mois après cet achat ,je suis conquise . ENFIN ,j'ai trouvé mon bonheur ! Il s'appelle "FIT ME matte + poreless"  en teinte numéro 370 espresso ❤😻😻.



Franchement ,Maybelline a frappé fort sur ce coup ,en plus d'avoir un grand choix de teintes qui correspondent exactement aux carnations de peaux ,toutes les propriétés du fond de teint sont respectées ,Alléluia merci beaucoup !



Le constat que j'ai pu faire après ma première utilisation officielle , c'était le rendu naturel , je pense que cela doit s'expliquer par le fait que  la poudre est fine  et donc imperceptible. Je l'ai testé avec un fond de teint afin rehausser la couleur et sans fond de teint , pour mieux apprécier la couvrance , et je n'ai pas été déçue ,après le rendu porté simplement et ne sera pas pareil que celui avec un plus, ayant une peau mixte ,j'ai tendance à avoir la zone T toute brillante ,cette poudre m'aide vraiment à matifier mon teint toute la journée et aussi permet de le garder lumineux. Là ou je suis conquise, c'est bien sur, au niveau de la teinte de la poudre, elle match alors là parfaitement avec ma carnation et c'était vraiment ce que j'attendais .


 Je me sens belle surtout pas avec l'impression d'être déguisée en clown , jamais je n'ai été si contente d'avoir investie 5250 francs dans du maquillage. C'est de la bombe .
Si vous aussi ,vous ramez pour trouver un fond de teint et une poudre correspondant à votre teint et vos attentes à savoir un rendu naturel ,une bonne couvrance ,un teint lumineux et frais ,n'hésitez pas ,"FIT ME matte+ poreless "est là pour vous ....


Bisou mes sucres
Malika











Commentaires

Articles les plus consultés